Prière de Consécration de l’association A*M*M*E à Marie, Mère de Jésus à la Croix.
Recommandation : cette prière est renouvelée au moins une fois l’an et notamment lors de la messe du mois d’octobre, en association et en public.
Disposition:pureté du cœur, logo A*M*M*E sur soi, et le port de vêtement blanc visible (ex: chemise). Samedi= un jeûne+parfum+sel+huile+prière consécratoire.
L’association A*M*M*E et ses participants se consacrent à toi, Ô Marie de toute peine, Mère de l’Enfant-Dieu, notre Mère et Mère des enfants.
L’association te consacre aussi tous les enfants qu’elle porte en mémoire ainsi que les noms d’enfants qui lui sont confiés.
Au pied de la Croix était suspendu ton Fils Jésus, et tu as supporté la douleur, la mort et la séparation.
Maintenant ton Fils déjà ressuscité nous apporte une formidable Espérance de revoir nos enfants un jour, alors que nous les cherchons toujours. Qu’ils soient défunts ou disparus….
Sois toi-même leur joie au Ciel, comme nous même nous l’étions pour eux, celle aussi qu’ils vivaient au milieu de leur entourage…
Accueille-les dans ton beau Ciel sans nuages, avec tous les anges en fêtes, ce Ciel comme mille yeux, mille soleils ou mille bonheurs ! Accorde à nous parents de les revoir le plus tôt possible.
Et selon le vœux de l’association A*M*M*E perpétue la mémoire de nos enfants, écoute et fortifie la prière de ceux qui les accompagnent, inspire nous le mot juste qui console les parents, modèle notre cœur à l’exemple de nos enfants, (car ton Fils a dit que pour entrer au Royaume, il fallait leur ressembler). et affermis notre association dans la Foi en la Résurrection, celle transmise par l’Eglise.
Nous te le demandons par Jésus le Christ, vivant dans les siècles sans fin. Amen !
Notre Dame des douleurs : priez pour nous et nos enfants,
Notre Dame de Pontmain : priez pour nous et nos enfants,
Notre Dame Libératrice ou de Montligeon : priez pour nous et nos enfants,
et protégez nécropoles, cimetières, sanctuaires, parterres blancs et tombes d’enfants.
Amen !
un Ave, un Gloria. 8/15
petits poèmes à Ambroise
Ambroise, cher Ambroise,
Petit enfant de Thérèse,
Plein de vie et d’espérance,
Reste encore avec nous en ce jour !
Le souffle de ton Esprit,
La noblesse de ta souffrance,
L’Eglise du Christ que tu as aimé,
inclinent les anges vers ton cœur,
Ambroise où Dieu demeure toujours !
Déjà, tu lui rends grâce,
pour toutes ces années qu’il t’a offertes,
Et par ton âme aussi,
Pour ses splendeurs si abondantes !
Adieu,
mon enfant,
elle s’est brisée dans ton Ciel,
mon âme.
Et mon amour est tout seul !
Mais tu m’entends,
mais tu m’attends toi aussi !
Mais où es-tu mon enfant ?
A Dieu !
Prier, c’est espérer
Il est impossible à l’Homme de vivre sans prier.
… est un tabernacle…
La prière c’est le langage de sa condition terrestre. La première des prières est le souffle. L’Homme peut prier par le corps, la pensée, le cœur. Quelque chose de plus grand que lui l’habite et le porte dans son élan… La prière humaine est comme l’écho du cri de l’Amour de Dieu blessé. La prière est une présence assumant l’absence ou la peine… La prière fait d’abord du bien à celui qui la dit. Lorsqu’on prie, on va mieux ! La prière pourrait-on dire « réchauffe le défunt », c’est à dire qu’elle nous relie à lui et nous le fait déjà vivre dans notre cœur. Et cette Communion porte en elle la Paix. On ne peut changer les lois et les successions du Temps, mais notre coeur peut prier et recevoir l’Espérance et la Paix.
… aux dimensions du Monde.
Prière à Thérèse
Petite fleur coupée
Thérèse de Lisieux 1873-1897